Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à toutes

AuteurMessage
Chichouniette
mater'débutante
mater'débutante

MessageSujet: Bonjour à toutes   Lun 3 Jan - 17:37

Je m'appelle Laetitia, j'ai 29 ans et j'ai 4 loulous : William 11 ans 1/2, Morgan bientôt 9 ans, Elohan 3 ans et Maïwenn 14 mois.

J'ai vraiment découvert le maternage proximal dans sa forme choisie et assumée (avant il y a eu du cododo mais clandestin avec gros sentiment de culpabilité) avec mes deux petits derniers. Elohan est né bébé aux besoins intenses et intolérant aux plv non diagnostiqué avant ses 8 mois Crying or Very sad C'est avec lui que l'allaitement qui ne devait durer que 6 à 8 mois au plus, c'est transformé en évidence jusqu'au sevrage naturel (pas encore en vu). Les douleurs et les multiples réveils nocturnes ont pu être vécu plus facilement avec le cododo (déjà que je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu tenir ce rythme). DME sans vraiment le savoir... vu qu'il s'est littéralement bloqué face à la cuillère après l'introduction des laitages, je l'ai laissé gérer nos aliments. Pas de portage ni de couches lavables, je ne connaissais personne pour m'aider dans mon choix...trop peur de mal m'y prendre.
Craintes résolues pour l'arrivée de sa petite soeur qui est co-allaitée avec son grand frère, portée en écharpe et en hamac, cododotée et en couches lavables de jour...elle tète encore trop la nuit et j'ai des fuites au milieu de la nuit.
Mon aîné est scolarisé mais mon second, qui est handicapé (dysphasique et dyslexique), est instruit à domicile... Mon troisième en profite également... On verra plus tard, il n'y a pas le feu.

Je ne me sens pas PRO maternante, c'est juste notre choix de vie...On n'en parle pas sauf si on nous pose des questions précises, pas de propagande ni de besoin de voir les autres autour de nous faire de même. Il nous convient, nous parle de plus en plus avec également l'éducation non-violente pour tout ce petit monde. Nous nous sentons pour la première fois réellement en accord avec ce que l'on souhaite et avec l'harmonie de notre tribu... On ne reviendrait en arrière pour rien au monde.

Après, ce n'est pas tous les jours faciles car le jugement reste assez pesant sur nos choix de vie (alors qu'on ne juge personne sur ses choix, c'est blessant), donc ravie d'avoir découvert ce petit forum via FB pour pouvoir partager avec d'autres parents sans se sentir comme une "espèce" à part.

Au plaisir de vous lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Mar 4 Jan - 1:09

coucou!!

Bienvenue parmi nous!!!
Pour commencer très bonne année 2011!!

Quel belle petite famille tu as là! I love you

Je suis très heureuse de te compter parmi nous!! tu verra ici tu ne risque pas d'être jugée!
On a toutes des manière différentes de faire mais aussi nous avons des points communs!!

A quel endroit de facebook tu as connu le fofo???

n'hésite pas à poster (c'est déjà fait j'ai vu lol)

bisouss
Voir le profil de l'utilisateur http://mamaternante.forumgratuit.org
diams16
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Mer 5 Jan - 17:02

bonjour à toi!

et bienvenue!
à bientôt

Chichouniette
mater'débutante
mater'débutante

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Sam 8 Jan - 3:23

Merci !!

Une très bonne année à vous aussi Very Happy

J'ai connu le fofo sur le groupe "allaitement, portage, cododo etc...je suis une maman nature et j'assume !"... J'ai pas mal navigué sur le forum, bon pas pu répondre partout mais c'est super de voir que vous avez trouvé vos façons d'adapter votre maternage à vos besoins et ceux de vos loulous... car il n'y a pas une recette universelle de maternage même proximal et je trouve ça très enrichissant niveau partage d'expérience, d'idée aussi qu'on n'a pas toujours dans une situation spécifique.

Gros bisous et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   

Bonjour à toutes
Page 1 sur 1