Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les produits "aidant"

Aller en bas 
+2
Leeyah
mahory
6 participants
AuteurMessage
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:10

il existe des crème génial pour aider les jeunes mamans dans les débuts de l'allaitement la plus connu et de loin je pense la meilleurs la lansinoh

a éviter castor equi, fabriquer via raffinement de pétrole

le lait maternel sur des compresses stériles pour aider la cicatrisations des crevasses et gerçures

le liniment (a rincer) la nuit si l'enfant espace bien les tétés hydrate et évite les gerçures
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:13

Je rajouterais le tulle gras Very Happy j'ai eu une mastites et des crevasses simultanées et le tulle gras a viré mes crevasses en 2jours !!
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:26

oui moi aussi j'utilisé Lanilosh au début... genre 1 semaine! Car les bout de sein été légerment douloureux!

Par contre je n'ai jamais eu de crevasses, ni de souci donc c'est vrai que la dessus je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
papillon
mater'débutante
mater'débutante
papillon


Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Sud

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeVen 19 Nov - 0:27

Pour soulager les engorgements nottament pendant la première montée de lait qui est assez terrible Mad on peu faire cataplasme d'argile ou bien à défaut du fromage blanc que l'ont laisse sécher aussi.

Bon j'ai fait argile donc je n'ai pas testé le fromage blanc mais c'est un tuyau de ma sage-femme et en général elle à que des bon tuyaux.

Je confirme que la crème Lansinoh est top
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeVen 19 Nov - 10:03

Une feuille de choux vert encataplasme sur le sien marche aussi tres bien pour reduire un engorgement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeVen 19 Nov - 13:25

on peut aussi les éviter en amont quand une grosse montée arrivé tirer un peu le lait avec un tire lait (manuel suffit)

en plus le lait peut etre congelé sous forme de glacon pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:12

perso en début d'allaitement quand je commençait à avoir mal aux tétons, je mettais juste de la créme hydratante,et ça se passait assez vite
sinon pour les engorgements on m'avait juste conseiller de masser sous l'eau tiéde, et ça c'est royal, ça fais trop du bien!!

et sinon les filles, dans vos soutifs, c'est plutôt coussinets (jetables ou lavables) ,coques...???

ici c'est coussinets lavables, au début je changeait plusieurs fois par jour parce que j'avais des fuites énormes maintenant avec l'auto régulation de kyky, ça va bcp mieux, ya même des jours où je me rien du tout!!

la seule chose qui me fait être pressée d'arréter d'allaiter c'est de pouvoir redormir sans soutif! et de pouvoir l'enlever aussi quand je fais l'amour avec mon zhom..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:36

hha ba moi perso j'ai eu mes première perte de colostrum a 3 mois de grossesse! Rolling Eyes Jours et nuits!! Rolling Eyes

Mais je suis passé en lactation auto au 3 mois de louis! Et depuis plus de coussinets bon sauf si je vais a un rdv important ou autre au cas ou ca arriverai mais bon...rare!!

La nuit plus de soutif! Ca arrive que quand Louis téte je perde un peu sur le pyj mais au pire ba je le change...

Donc en gros plus de perte tout les jours depuis ses 3 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:39

c'est cool ça!!! moi j'ai encore qq "montée" dans la journée, selon ce qu'il boit en fait mais c'est bcp moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:51

Ca va venir ma bibi!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:53

j'espére.....
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:39

so c'est un gros mangeur mais dès qu'il se régulera quantité/tt ton corps va prendre des habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les produits "aidant" Empty
MessageSujet: Re: les produits "aidant"   les produits "aidant" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les produits "aidant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Maternage proximal :: Allaitement maternel-
Sauter vers: