Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon accouchement rêvé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:35

Tout à commencé le 27 janvier juste après le dernier rendez vous avec ma sage femme où l'on a abordé le sujet du rythme de bébé lors du retour à la maison...
La séance s'est finie vers 20h30 si je me rappelle bien, avec mon chéri, on rentre, on mange et juste avant d'aller se coucher (vers 22h15), je commence à avoir des contractions (facile à gérer suite à mes cours de préparation à l'accouchement), on se couche et vers 3h du matin, je sentais qu'elles étaient environ toutes les 5 minutes, donc je réveille mon chéri et on part à la maternité après avoir pris un bain bien chaud et deux spasfonds (les contractions étaient toujours de même intensité), on arrive à la maternité, une sage femme (super gentille) m'examine et me dit que je suis dilatée à 4-5 cm (je me dis :"Déjà ! C'est super, on aura notre puce aujourd'hui !")...
Elle revient 1h plus tard, mon col n'avait pas bougé et mes contractions devenaient irrégulières (toutes les 5 minutes après toutes les minutes puis toutes les 10 minutes...).
La sage femme me dit de rentrer à la maison car ça ne sert à rien de rester là et que je serais mieux chez moi Wink.
On rentre donc vers 9-10h.
Dans l'après midi (on est donc le 28 janvier et on a pas dormi dans la nuit du 27 au 28), je ressens encore des contractions qui deviennent plus fortes mais que j'arrive toujours à gérer (heureusement que mon chéri me fait des petits massages comme on l'a appris aux cours de préparation à l'accouchement Wink), on retourne donc à la maternité (sachant que j'avais encore pris des spasfons, un autre bain, pour être sûr que ce ne soit pas un faux travail, mais les contractions ne se calmaient pas, au contraire).
Arrivés à la maternité vers 16h, une sage femme (toujours très gentille) me reéxamine... Je suis toujours à 4-5cm... et là, le verdict tombe... je fais un faux travail alors que les spasfons plus les bains ne les ont pas arrêtés !
La sage femme me donne donc des suppositoires pour les stopper (déjà 1), elle revient me voir, et, le suppo n'a pas fait trop d'effet, les contractions se sont juste un peu espacées, elle m'en redonne donc un et me dit de rentrer chez moi, car ça ne sert à rien de rester là car mon col n'avait toujours pas bougé et que mes contractions étaient irrégulières.
Elle me dit :"Du moment que vous ne les ressentez pas toutes les 5 minutes pendant au moins 1h, ne venez pas, ça ne servira à rien et puis votre puce va très bien, donc vous pouvez rentrer sans soucis chez vous !".
Donc, on rerentre chez nous.
Je met le suppositoire qu'elle m'a donné, mais les contractions sont toujours là (irrégulières de plus en plus fortes). Je n'ai pas mangé de la journée à part quelques petits gâteaux. Avec mon chéri on se couche pour essayer de dormir, mais, j'ai toujours des contractions et qui m'empêche de dormir tellement elles s'intensifient (j'arrive toujours à gérer, mais avec de plus en plus de mal, heureusement encore une fois que mon chéri est là pour me soutenir et m'aider avec la respiration...).
Vers minuit, je ressens des contractions vraiment intense par rapport à celles d'avant, je les ressens toutes les 10 minutes voir un peu plus environ, je me lève, je m'habille et je réveille mon chéri en lui disant :"On y va, et, s'ils me disent encore que c'est un faux travail, ils font ce qu'ils veulent mais ils me l'a sortent de là sinon je ne pars pas de la maternité, car j'en peux plus du tout !!!".
Mon chéri venait à peine de s'endormir tandis que moi j'essayais de "combattre" mes contractions.
Il me dit :"Tu es sûre de vouloir y aller ?", et, je lui réponds que OUI.
Mon chéri rereprend mon sac et on rerepart à la maternité.
On arrive donc là bas vers minuit et demi.
Une nouvelle sage femme (on est donc vers minuit et demi le 29 janvier) super gentille également me réréexamine, je suis à 3-4 cm, je lui dis :"C'est bizarre, tout à l'heure j'étais à 4-5 cm !", et, elle me répond :"Oui vous êtes à environ 4 cm de dilatation. Je vous laisse et je reviens dans 1h, et, si votre col n'a pas bougé, je percerai la poche des eaux, et si les contractions ne se régularisent pas, je vous donnerai un produit pour que les contractions se régularisent à environ toutes les 3 minutes pour accélérer le travail !".
A ce moment, je commence à flipper, car je ne veux pas de se produit de synthèse car je sais que les contractions sont plus fortes avec ce produit...
Je commence vraiment à avoir mal et j'ai du mal à gérer...
1h plus tard, la sage femme vient voir où en est mon col et là... elle me dit :"C'est bon, vous aurez votre petite fille aujourd'hui, car, vous êtes à 6 cm Smile ! Je vous perce la poche des eaux pour que ça s'accélère quand même !"
Elle me perce la poche des eaux, je n'ai rien senti, juste le liquide couler...
Mon chéri et moi, on est super content Smile.
Je lui demande si elle n'a pas un produit pour que les contractions soient moins fortes mais surtout pas de péridurale.
Elle me met donc une perfusion avec du spasfon et un produit qui m'a à moitié shootée (surtout parce que j'étais fatiguée).
Les contractions sont moins fortes pendant le temps de la perfusion soit environ 1h si je me rappelle bien.
Ensuite, je recommence à avoir de plus en plus mal, il y a eu quelques moments où j'ai vraiment hurlé tellement j'avais mal et que je n'arrivais vraiment plus à gérer mes contractions, je pleurais mais sans larme (en fait c'est difficile à expliquer), surtout quand ma puce commençait à bien appuyer sur mon sacrum, car elle descendait assez vite !
Je tenais mon chéri par le col et je passais mon bras autour de son cou (le pauvre, il devait avoir mal), par moment je lui disais : "J'en peux plus, je veux qu'elle vienne, je vais prendre la péri, mais je n'en veux pas...", je disais des trucs un peu contradictoire vu que j'étais à moitié dans les vapes et que j'étais en pleine phase de désespérance !
Et, il me répondait (en m'engueulant) :"Tu arrêtes d'être défaitiste ! Tu vas y arriver, tu respires comme tu l'as appris !", et, moi : "Mais c'est dur, j'y arrive pas...", et, lui : "Mais si tu y arrives aller souffle comme ça... !"
Je lui dis d'appeler la sage femme car j'ai vraiment trop trop mal et que je n'en peux vraiment plus. Il me dit de me calmer et de souffler comme il faut et de ne pas penser aux contractions... Moi, j'en profite pour appuyer sur le bouton pour appeler la sage femme.
Elle arrive et je lui dis : "Vous restez, ne partez plus, s'il vous plaît... !" (Je devais avoir une de ces tête)
Je lui dis également que je veux la péridurale (j'avais craqué, mais au fond de moi, je ne l'a voulais pas) et puis non je ne la veux pas, si faites la moi...
Elle regarde donc où j'en suis et elle me dit :"Trop tard vous êtes à 9 cm Smile! Vous avez fait le plus dur et vous êtes très courageuse vous gérer parfaitement bien, continuez de souffler, pensez que votre fille sera bientôt là... Je suis là pour vous !"
Je lui demande donc dans combien de temps ma puce serait là (il est environ 4h du matin), elle me répond : "Je ne veux pas vous donnez de faux espoirs, je n'ai pas envie que vous m'en vouliez après..."
Je lui dis donc : "Si, dites moi, je ne vous en voudrez pas, ce ne sera pas de votre faute !" Elle me dit donc : "A priori, votre fille sera là vers 5h, car il y a encore un tout petit bout de col qui doit disparaître avant que l'on puisse commencer !"
Je ressens de plus en plus l'envie de pousser (ce que je fais parfois car je l'avais également appris aux cours de préparation à l'accouchement Wink), je sens que ma puce appuis sur le sacrum ce qui de temps en temps me fait vraiment hurler comme une dinde.
Je ne me rappelle plus quand exactement j'ai commencé à vraiment pousser quand il y avait la sage femme (je crois que c'était vers 5h20).
La sage femme met tout en place, moi je me tiens toujours comme dit plus haut à mon chéri (le pauvre il était avachi sur moi tellement je le tenais bizarrement).
Le travail commence, il y a également une puéricultrice avec la sage femme qui reste sur le côté et qui me dit que je suis très courageuse, que je vais y arriver... Tout comme la sage femme et mon chéri Smile.
A droite, je tiens les barrières et à gauche toujours mon chéri, à chaque contractions, je pousse 3 fois (bizarrement, ça me fait beaucoup moins mal que les contractions alors que j'aurais plutôt dit le contraire !).
Au bout d'un moment, la sage femme me dit : "Là, il va falloir y aller car si votre fille n'est pas là dans les 2-3 prochaines poussées, j'appelle le médecin pour utiliser la ventouse."
A ce moment, deuxième flippage, je ne voulais surtout pas qu'on utilise les forceps ou les ventouses. Je lui dis également que j'aimerais bien qu'elle ne me fasse pas d'épisiotomie, et, elle me répond qu'elle fera tout pour pas que j'en ai car ici ils ne la pratiquent pas systématiquement Wink.
Bref, dernière contraction, la sage femme me dit : "Allez y de toutes vos forces sinon j'appelle le médecin !" "Poussez, poussez, encore, encore un peu...!"
Je m'exécute et pour cela je lâche mon chéri (heureusement pas lui, il me soutient et me dit d'y aller, de pousser, pousser pour que notre puce soit là).
Au moment venu donc, je pousse, pousse, pousse, et là, la sage femme me dit : "Stop ! Vous voulez prendre votre fille et la mettre sur vous ?"
Je lui dis que non car j'étais encore à moitié dans les vapes et très fatiguée et j'avais peur de la faire tomber, donc je lui dis qu'elle me la mette sur moi Smile.
Elle me la pose donc sur le ventre, et là, on l'entend pousser son premier cri, avec mon chéri on s'embrasse et là, je vois que mon chéri pleur tellement il est heureux (c'est la première fois qu'il pleur d'ailleurs), je n'en reviens pas, ma fille, notre fille est née à 5h44 du matin le jeudi 29 janvier 2009 soit 13 jours avant la date prévue.
J'ai eu un accouchement de rêve, celui dont je rêvais, et j'en suis super heureuse.
Pendant que mon chéri et la puéricultrice sont aller donner les premiers soins à notre puce, la sage femme m'a fait un point au vagin et 2-3 à une des petites lèvres.
Je n'ai donc eu ni d'épisiotomie ni de déchirure ni de péridurale, tout ce que je souhaitais Smile.
La sage femme m'a dit que j'ai été très très courageuse et qu'on avait une superbe petite puce.
Je lui ai dis que c'était gentil et qu'elle m'avait beaucoup aidé et que si elle voulais elle pourrait venir nous voir lors de mon séjour à la maternité. Elle m'a dis qu'elle passerait sans problème dimanche soir (ce qu'elle a fais d'ailleurs Smile).
Pendant ce temps là, la délivrance ce fut (je n'ai rien ressenti du tout, même pas une contraction !).
Une fois les premiers soins effectués, la puéricultrice me redonne ma puce pour sa première tétée et pour que l'on reste tous les 3.
La sage femme et la puéricultrice nous laisse donc tous les 3, et, la première chose que j'ai demandé à mon chéri, c'était le poids de notre puce, sa taille et surtout si tout allait bien.
Il me dit qu'elle pèse 3,400 kilos pour 49 cm, et là, je lui dis : "Wahou 3,400 kilos, j'en reviens pas, je l'ai mise au monde et en plus sans péri et tout !"
Mon chéri me répond : "Tu as été formidable ma puce, notre fille est vraiment magnifique, superbe, c'est la plus belle !"

Voilà, mon accouchement était vraiment réussi et j'en suis très très fière. Il n'a pas duré longtemps (de minuit et demi à 5h44) car avant c'était un faux travail Wink.

Mon chéri et moi sommes vraiment très heureux et très comblés d'avoir notre petite princesse, en plus, elle est adorable, elle est imperturbable Smile.

J'espère vraiment que mon second accouchement sera comme celui là, c'est un moment magique, inoubliable, je serais vraiment partante pour recommencer mon accouchement Smile !

Petite anecdote lors de mon accouchement :
Ma fille avait la tête dehors et elle m'a donné un coup de pied (son dernier coup de pied).
Je dis : "Ah, elle vient de me donner un coup là !"
La sage femme me répond d'un air étonné : "Oui, je l'ai très bien senti, c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil car en plus elle a la tête de sortie !"
Moi, étonnée aussi: "Ah bon !"
Ce moment, je ne l'oublierais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:16

cheers cheers cheers super reçit!!

Pour le soot je pense que c'est la morphine... Je l'ai eu et ça m'a fait pareil Laughing pendant 1h aussi!!

magnifique accouchement tu peux être fier de toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:56

C'est un magnifique récit très émouvant !!
Un vrai accouchement de rêve !! sans péri !! moi j'ai craqué No mais bon le prochain ça sera naturel, accouchement phisio et mieux préparé Very Happy

Ca donne envie de recommencer c'est trop magique !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:44

Cha la morphine je ne pense pas car elle ne m'a pas dis qu'elle m'en avait donné Wink. Et Ivan a bien regardé :S ! Enfin pour être sûre il faudrait que je demande mon dossier médical Smile.

Pour le second je souhaite un AAD I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:49

Superbe accouchement !!
C'était pas tout simplement de l'oxygène que tu as eu, j'en avais eu moi et ca m'avait bien soulagé ...
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:17

hhhaaa de l'oxygène... cheers cheers

Ba moi aussi j'ai craqué pour la péri No et j'avoue que je me sent pas capable d'accoucher naturellement..... Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vous admire vraiment les filles!!!

Allez d'autres récits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:39

De l'oxygène Shocked ? L'oxygène ils l'administrent avec le masque, et je n'ai pas eu de masque !
Elle m'a juste dis qu'elle m'avait mis du spasfond et du sucre donc ce qui m'a shooté je ne sais pas si c'est un autre produit qu'elle a mis sans me le dire et sans que mon homme le voit ou si c'était dû à la phase de désespérance !

Stéphanie tu as accouché sans péridurale ?

Cha ça ne veut rien dire peut être que pour le 2nd tu ne la prendras pas Smile.

Mettez vos récits les filles I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:48

J'aurais bien aimé mais malheureusement je n'ai pas pu, car pour mon 1er j'ai eu une césa en urgence car bloqué à 8 et bébé en souffrance et donc comme j'ai eu la césa j'ai été mise sous péri assez vite dans le cas où le personnel soit obligé de m'envoyer au bloc pour une autre césa en urgence.

Mais bon, comme je savais qu'on me placerait la péri j'ai pris mon temps avant d'aller à la mater, je suis arrivée en salle d'accouchement à presque 8 doigts, on m'a donné de l'oxygène (oui avec le masque) pour me soulager et pour me poser la péri.
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:03

Moi l'AAD je trouve ça vraiment beau sur le principe mais c'est pas pour moi pour l'instant je suis une grosse angoissée et j'aurais peur qu'il arrive quelque chose à bébé
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:21

Superbe recit!!! Je pense que ce qui t a shootée c est du nubin.. J en ai eu pour Paco et pour Zoé, j avais l impression de planer!
J espere que tu auras ton aad Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
Invité
Invité




Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:28

Merci beaucoup ma belle Smile. Qu'est ce que c'est le nubin ?
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:32

Un derivé de la morphine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:06

Oui ba c'est de ça donc je parlé toute à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mon accouchement rêvé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement rêvé !   Mon accouchement rêvé ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement rêvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rêve est enfin né...
» accouchement naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Notre Bidou tout rond :: Récits de nos accouchements-
Sauter vers: