Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le plus beau jour de ma vie !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 16:40

Jeudi 8 avril rdv avec mon obstetricienne à la maternité j'y vais avec mon homme à 14h.. je lui parle de ma jambe qui me fait souffrir, lui explique ce que je ressens et elle me dit qu'elle comprend mais qu'elle ne peut pas faire grand chose pour moi que la seule chose qu'il faut c'ets que j'accouche pour ne plus avoir mal .. Elle m'examine et la me dit : "vous êtes ouverte à 1 doigts à non 2 serrés bébé est très bas en fait tout ce qu'il vous manque c'est les contractions !!" puis elle me propose de faire un décollement des membranes ce qui pourrait déclencher le travail .. Elle me précise que ça fait mal et me dit de l'arrêter si jamais je ne supporte pas .. mon homme lui me dit qu'il va sortir parce qu'il veut pas m'entendre crier (tout ça histoire de détendre l'atmosphère !! lol) elle fait le décollement qui dure une bonne minute et me dit à la fin que je suis vraiment courageuse parce que ça fait très mal qu'elle a fait un très bon décollement !! lol mais franchement j'ai pas eu mal !! En sortant elle me dit en rigolant : "bon on se dit à ce soir alors ??!!"

En sortant du rdv, une grosse contraction !! je me dis bon c'est à cause du geste rien à voir avec un début de travail !! on laisse mon homme et ma mère lui dit "bon je t'apelle tout à l'heure quand je l'ammène à la maternité !!" en rigolant !! Après ça on va faire un petit tour au magasin je me décide à acheter des slip jetable et des coton pour bébé et là toutes une séries de contractions douloureuses mais très largement supportable donc ca ne m'alerte pas plus que ça !! (en fait c'est plus que je ne veux pas encore les compter pour ne pas être déçue !!) Puis on và dans un magasin de jardinage avec ma mère et là sur tout le trajet en voiture j'ai une douleur persistante dans le bas du dos et des contractions .. en rentrant je m'allonge puis je commence à compter mes contractions à 17h45 je me rends très vite compte qu'elles sont très rapprochées (toutes les 2 à 5 minutes) et de plus en plus douloureuses !! mais je décide d'attendre ..

A 21h après spasfons et bain ca ne passe pas et la douleur et de plus en plus ingérable (moi qui pourtant pensais pouvoir gérer !!) . Mes parents m'enmène à la maternité on arrive à 21h30 la la sage femme m'examine et me dit vous êtes à deux doigts larges on va voir ce que donne le monito .. 45 minutes plus tard la sage femme revient et me fait passer en salle d'accouchement moi (pas paniquée j'y crois pas encore) je lui demande si elle pense que je suis en travail elle me dit "bah je vous ai mise en salle d'accouchement donc oui !!" elle me réexamine et me dit "vous êtes à 3cm donc le travail a commencé" alors j'apelle mon homme (qui devait se reveiller à 6h le lendemain pour aller travailler et je lui dis " euh je suis à la maternité ca serait bien que tu viennes !!" il me demande pourquoi je lui dis que c'est le moment et là il panique il me dis (j'ai pas trop compris lol) un truxc du genre "j'arrive je cours je vole !! lol" elle me propose la péri mais je dis NON un non ferme et très réfléchi !! mais les contractions par les reins je n'y avait pas pensé !! lol et très vite je regrette mon choix surtout quand elle revient m'examiner 2 fois et que je suis à 4 ca n'avance pas odnc je demande la péri l'anésthésiste est là donc il me la pose quasiment directement et aille !! ca fait mal !! mais dès que le produit fait effet j'ai envie de l'embrasser !! lol entre temps mon homme est arrivé .. elle me réexamine une 3eme fois toujours à 4 malgrès la perf d'homones donc elle décide de rompre la pochje des eaux "clac paff" lol c'est assez surprenant tout ce qui coule !! et 30 minutes plus tard elle revient m'examiner et me dit allez ca avance vous êtes à 5 !! elle me fait prendre un e position (en tailleur le dos bien droit) qui accélère l'ouverture .. puis au bout d'un moment après une très grosse contraction et très longue le bébé n'est plus très en forme son rythme cardiaque est descendu à 70 elle me met sur le côté gauche et me dit de respirer très doucement ouff il remonte !! et 2 mniutes plus tard je la rapelle et je lui dis que j'ai très mal dans le bas du dos que j'ai l'impression d'avoir envie d'aller à la selle elle m'examine et me dit que c'est bébé qui est descendu près à sortir et que je suis à 8 cm !! whaou !! mais j'ai trop mal !! 30 minutes plus tard mon homme la rapelle parce qu'il en a marre de me voir souffrir et m'examine et me dit bon on va y aller !! et là j'ai trop envie de pousser elle part et donc je hurle " mais j'ai envie de pousser !! " la puericultrice arrive l'aide à installer la table et là je cris "je pousse !!" elle arrive et me dit comment faire .. et 10 minutes plus tard à 5h42 Kwanell est né il est magnifique 3kg750 pour 49.5cm j'arrive pas à croire qu'il sort de mon ventre là je n'ai plus mal du tout j'ai mon fils dans les bras et je pleure !! le papa coupe le cordon et la puericultrice l'enmène pour les soins qui sont suivi de très près par monsieur !! puis elle me le remet en peau à peau ..
Le papa apelle mes parents qui sont rentrés (on leur avait dit que je n'accoucherais surement pas avant 7/8h) et leur apprend la bonne nouvelles !! mais il doit partir au travail donc je finis le peau à peau accompagné de ma mère ..




C'est la première fois que je relis mon récit depuis un petit moment j'en ai les larmes aux yeux !! Ce jour là j'ai tout oublié les soucis avec le papa, la douleur, les mois allitée, les hospitalisations, les perfs etc .. C'était le plus beau jour de ma vie !! un jour à part !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 16:56

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:31

j'ai envie de dire félicitation de 7 mois en retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:48

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 18:02

Beau récit I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 18:13

Merciiii !!

je le lis et re lis encore et encore ça me rend trop nostalgique !!
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 23:55

PPFFIOOUU quand j'était enceinte et que je lisait les reçit d'accouchement je plueré!! Ba la ça me fait repleurer!

Super accouchement!! I love you I love you Bravo à toi et a ton trèsor si jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:02

Merciiii Very Happy c'est quand même quelque chose de grand et de beau de donner la vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:34

Super emouvant!!!! Merci pour ton recit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitimeDim 21 Nov - 13:56

Merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau jour de ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie !!   Le plus beau jour de ma vie !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau jour de ma vie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 17 Novembre ( 1er jour du fofo)
» Vendredi 19 novembre ( 3ème jour du fofo ^^)
» Jeudi 18 novembre 2010, deuxième jour du fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Notre Bidou tout rond :: Récits de nos accouchements-
Sauter vers: