Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon rêve est enfin né...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 2:19

Le 4 Avril 2010

Au soir nous décidons d’aller ce coucher ! Je m’allonge et j’ai une envie de faire pipi incroyable alors que je viens d’y aller !! J’y vais donc et la je me rends compte que ma culotte est mouillé….Je dit à zhom « chaton je crois que je perds les eaux… Lui : maiiiisssss nooonnn viens te recoucher !!.....moi pas convaincu : heu ba je vais me changer » Je monte les escaliers et la plouf une flaque…

« Chaton je te jure je crois que je perds les eaux…. !!! lui : rooo pourquoi tu dit ça ??? ( zou il glisse sur la flaque) d’un air tout bête hhaa ba je crois que tu perds les eaux…. »

23h15-Donc…. je perds les eaux. Cela fais déjà 48h que j’ai des contractions super régulière mais non douloureuse ! On part à la maternité avec papa !

23h45- T.V col dilaté à 1 et court. Ce qui veut dire pour mon cas qu’il n’a pas bougé ! Monitoring, prise de sang et ils m’installent le cathéter. On commence tout doucement à ce rendre compte que ça y est ! Louis arrive après tant d’attente et d’angoisse !

Le 5 Avril 2010

01h00- Ils décident de laisser passer la nuit et de voir le lendemain. Ils me mettent dans une chambre, me donne des antibiotique car il y a des risque d’infection a cause de la rupture de la poche ! Papa retourne dormir à la maison, nous avons tout les deux une petite boule au ventre !

07h00- On me remet sous monitoring, papa reviens vers 8h.

08h30- T.V le col n’a toujours pas bougé ! Je désespère, je suis fatigué a cause du faux travail.

12h00- Déclanchement ! Qui aurais pu croire que l’on devrait me déclencher après une MAP !

14h00- Je commence à bien ressentir les contractions. J’offre la boite à papa que j’avais soigneusement caché dans le sac de naissance ! Et zhom comprend maintenant pourquoi le sac été si lourd ! :lol : On joue à la bataille naval pour faire passer le temps !

15h30- La douleur deviens de moins en moins gérable ! Malgré le nubin donnée vers 14h.

19h00- Arrêt du monitoring. T.V dilaté à 2 bons doigts ! Je pleurs pas mal car j’ai mal et l’impression que ça n’avance pas ! Je marche pendant plus d’une demi-heure.

19h45- Ils décident de me mettre en salle de naissance.

20h30- Je ne tiens plus on m’installe la péridural ! Et c’est magique !! J’ai voulu essayé sans mais j’ai pas tenu le coup !! Mais après avec le recule je suis contente de l’avoir eu car avec tout ce que j’ai subi comme examens ect ect….

21h15- On me re-perce la poche des eaux car elle avait seulement fissuré !! Contrôle du col, dilaté a 3 ! Enfin ça avance un peu !

22h45- Papa repart à la maison sortir les chiens et ce reposer un peu, car les sages femmes lui on dit qu’il avait largement le temps ! Moi j’en profite pour dormir un peu ! L es sages femmes revienne et me demande de me mettre sur le côté gauche mais j’ignore encore pourquoi !

23h10- Perfusion de clamoxil, toujours pour le risque d’infection. La puéricultrice prépare le berceau de Louis et ses petits bracelets ! :love : J’ai du mal a y croire je suis mitigé entre bonheur, angoisse, excitation ect

23h30- Les sages femmes arrivent à 4 ! On m’annonce alors que lors des contractions le cœur de Louis ralenti trop, il est en souffrance fœtal ! Col toujours dilaté a 3 ça n’avance pas et ça deviens dangereux pour bébé !

On me dit que si ça n’a pas bougé dans 1demi heure on me fait une césarienne en urgence !
Et là tout va très vite ! Papa n’est toujours pas là ! On ne me laisse pas le prévenir ! J’arrive quand même à lui envoyé un petit sms mais il est déjà en salle d’attente ! Heureusement car je lui avait juste envoyé « reviens vite….) » il a flipper !!
On ne le laisse pas rentrer car on fait une prise de sang dans le crâne de Louis a travers mon col ! Pour voir s’il ne manque pas d’oxygène !

Je me souviendrais toujours de ce moment qui a été atroce pour moi !!

La gynéco ce place devant moi (les jambes en position) et elle regarde tout le monde t dit : « quelqu’un a déjà fait ça ??? » Je me suis mise à pleurer tellement j’avais peur qu’on fasse mal a mon bébé !! J’avais le masque et la puéricultrice me tenait la main et me disait « vous en faite pas ça va aller ! »
Je commençais une crise d’angoisse ma respiration ce bloqué …. Bref !
Le résultat est négatif il ne manque pas d’oxygène ! On me dit que l’on va faire ce prélèvement toutes les demi-heures pour contrôler ! :’(

Le 6 Avril

00h00- TV, col dilaté à 6 !! HOURRA !! Ca avance bien ça nous laisse une chance d’accouchement par voie basse ! Les sages femmes me laissent encore 1 demi-heure pour la dilatation complète sinon césa ! On laisse rentrer papa ! Enfin car moi j’avais demandé a ce qu’il assiste à TOUT !!!
J’avais vraiment besoin de lui a ce moment là et lui été terrifié !! On lui avait rien dit !

00h30- T.V, dilatation complète ! :love : On me dit que je vais pouvoir pousser !! Je suis aux anges ! Je me concentre je suis a fond dedans !!

La péri. Fait effet on met une dose toutes les heures…Je n’ai pas mal mais je sent TOUT !!

Je suis complètement ailleurs ! J’entends vaguement papa m’encourager et me caresser les cheveux !

Et la après plusieurs poussé (3) on me dit que Louis est coincé dans le bassin ! Qu’il n’arrive plus à descendre ! La gynéco arrive prépare la ventouse ! Il faut aller très vite à cause des ralentissements du cœur de bébé ! Décidément ça n’arrête plus ! Je re pleure je ne veux pas la ventouse et on me dit que ça met en danger Louis !

On place la ventouse ! La gynéco me dit qu’à la prochaine poussée il faut que j’y aille a fond ! Une sage femme appuie sur mon ventre et deux puéricultrice attendent pour être sur que bébé aille bien !

Voila la contraction ! Je prends un grands bol d’air et la je pousse de toute mon âme !

Et là « aiiieee j’ai mal c’est normal ??? »

Ba oui votre bébé a sorti la tête ! :lol :

Je me retourne vers papa en disant : » tu le vois tu le vois ??? »

Lui tout ému me dis que oui et hop je repousse ! Et là on me pose Louis sur le ventre ! Je tremble de partout ! (J’aurais voulu le prendre moi-même mais bon…) Nous somme très ému c’est indescriptible comme sensations !

On essaie de s’imaginer pendant 9 mois ce moment mais on est très loin du compte !

Je n’arrive pas à y croire ! Il est sur moi et il va bien ! On ne me l’enlève pas ! Papa coup le cordon ! Et là pendant 2h en peau à peau nous somme à 3 dans un autre monde ! Il a trouvé le sein tout de suite ! On m’a tout de suite fait mes points pour qu’on nous laisse a 3 au plus vite !

Ensuite ils vont habiller mon petit cœur, le peser, le mesurer... Sous haute surveillance de papa !!
Puis on me la redonné encore 1h a nous 3 !

Puis on m’a conduit en chambre avec mon amour ! On est sorti 3 jours après !
Voila ! Mon étoile, Louis est né le 6 Avril à 00h50 à 38SA ! Il faisait 3kg 100 pour 47 cm !

Rien que de le raconter j’en pleurs ! Aujourd’hui mon petit miracle a 7 mois et 2 semaine ! Je ne vois pas le temps passer à ses côté !
Gros bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 3:14

bouh j'ai des frissons...., trés joli accouchement!!
jme souviens encore quand j'ai reçu ton texto le lendemain matin, j'en ai pleuré!! dire que je devais accoucher avt toi! tricheuse!!!

pfff,il y à 7 mois cette nuit mon ti coeur voyait le jour...j'ai l'impression que c'étais hier et en mm tps c'est tellement loin déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 20:01

Ton récit m'a ému, on ressent le stresse, l'angoisse mais aussi la joie, l'amour... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:35

Tu as accouché a belfort ?
Il est tres bien raconté ton recit!! j ai versé ma petite larme!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 12:16

Merci Wink

Oui Oui a Belfort pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeSam 27 Nov - 17:17

bbnn tu c'est un déclenchement 'est beaucoup plus douloureux qu'un accouchement normal donc la péri casi obligatoire mais rien ne t'empèche d'avoir sans au prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:28

Oui c'est ce que m'avait dit la sage femme! Que un accouchement déclenché était plus douloureux! :/

On verra pour bébé 2! Mais je compte bien me préparer!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 13:31

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve est enfin né... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve est enfin né...   Mon rêve est enfin né... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve est enfin né...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement rêvé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Notre Bidou tout rond :: Récits de nos accouchements-
Sauter vers: