Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petites manies....

Aller en bas 
+2
Leeyah
titeso02
6 participants
AuteurMessage
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

petites manies.... Empty
MessageSujet: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 19:43

coucou les filles!
juste une tite envie de vous parler de qq chose que peu de personnes de mon entourage savent...(voir pas du tout même!)
depuis plusieurs années, je ss "victime" de "manies", des sortes de TOC, j'ai pourtant fait des recherches et a priori ce que je fais n'est pas reconnu comme TOC...

je m'explique:
à longueur de journée (et de nuit vu que je me léve pour kyky), je compte...., je compte tout ce que je vois, j'additionne les chiffres, je compte le nombre de pas ,le nombre de secondes que coule l'eau du robinet etc....
je compte sans cesse dans ma tête et à vrai dire ... c'est fatiguant!!!! j'arrive pas à m'en empêcher, c'est terrible! même quand je fais le vide dans ma tête, je compte le nombre de secondes pendant lesquelles je ne compte pas .... affraid Shocked

et puis ya autre chose aussi, j'épprouve du plaisir à vider ou à remplir :
par exemple, j'aime quand la poubelle est pleine et qu'il faut changer le sac poubelle qui sera dc ...vide!
j'aime vider mon bac à linge sale pour remplir ma machine à laver...
j'aime étendre mon linge pr vider ma machine et remplir mon étendoir....
etc, à longueur de journée aussi....

enfin voilà, je sais pas d'où viennent ces manies, je sais même pas si elles ont un sens...
en tout cas, c'est bien la premiére fois que j'en parle! même sur l'autre fofo où je suis habituée j'en ai jamais parlé...


et vous les filles, des tites manies???

Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 21:06

Alors moi je suis un peu comme ça !! et des fois ça me bouffe !!

J'ai horreur du nombre 12+1 il me fait peur !! et je fais tout par 2, je mange un kit kat il m'en faut un 2eme si j'en mange un 3eme alors il en faudra obligatoirement un 4eme .. quand il y a quelque chose qui m'enerve, qui me gêne je me le répète plusieurs fois mais toujour spar 2 !! genre : l'ordinateur va s'eteindre il n'y a plus de batterie !!" et s'il s'éteint entre 2 de ses "récitatio,s" je ne me sens pas bien du tout !!
Tout un tas de trucs comme ça !! docn un peu comme toi je compte tout le temps !! et quand j'oubli ou j'en suis dans mes "comptes" je ne suis pas bien du tout !! enfin bon ça va mieux depusi que kwanell est là Very Happy docn je pense être sur la bonne voix !! mais avant c'était vraiment abusé !!
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 22:32

Coucou mes poulettes!

Tu devrait faire comptable ma bibi ....... Arrow Arrow

Ce n'est pas grave du tout!!! C'est juste que ça te complique là vie apparament??
(je parle aussi pour leeyha)

Moi ici je suis une personnalité "Borderline".

Définition: borderline s'exprime par des symptômes (comportements) : humeurs changeantes, des relations humaines délicates, un manque de confiance en soi-même et aussi des comportements auto-agressifs.

Angoisse, crise d'angoisse, peur de la mort, phobie (les profondeurs sous marine pour ma part), relation fusionnel, crise d'achats très forte (aujourd'hui j'en ai fait une...) Embarassed


Les symptômes suivant son ceux reconnu pour ma part! Il y en a d'autre!!

# sentiments de vide, d'ennui
# sentiment d'être abandonné (peur irraisonnée de l'abandon)
# dévalorisation# intolérance à la frustration
# fragilité narcissique : extrême vulnérabilité au jugement d'autrui
# difficulté à identifier et à réguler ses émotions (cyclothymie)
# trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie)
# trouble voire refus de la sexualité
# insomnie chronique


« Il s'agit de gens, pour la plupart des femmes, qui ont grandi avec le sentiment de ne pas avoir reçu l'attention et l'appui qui leur reviennent. Ils en sont révoltés et ils cherchent des façons de compenser cela dans leurs relations. Ils ont des attentes élevées et, quand leurs besoins sont à nouveau abandonnés, ils y répondent avec de la colère et du désespoir. . »

« Avoir une personnalité borderline n'est pas un drame en soi... car après avoir acquis une bonne conscience de ses vulnérabilités, les traits de personnalité d'hier générateurs de difficultés (trouble relationnel, chaos intense, sentiment de vide, rage, etc.) deviennent des générateurs de potentialités (intelligence émotionnelle, hypersensibilité, passion, authenticité, spontanéité, compassion, etc.). » Evil or Very Mad



voila pour ma part!! J'en parle très peu moi aussi et je devrait me décider à aller "consulter" mais bon..... Embarassed Ca me fou une honte terrible....

(je fait confiance aux filles du fofo que je voit souvent pour le garder pour elles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 0:04

Bébénéné, tu as des TCA ??
Moi je m'y connais malheureusement très bien en TCA et manque total de confiance en soi etc ..
C'est vrai que ce n'est pas facile à vivre ..
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 0:55

Boulimie! mais moins maintenant!

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 1:18

Moi anorexie puis boulimie hospitalisée plusieurs fois déscendu à 45 kilos pour 1m76 tout ça sur 4 ans .. Maintenant c'est derrière moi !! je reste vigilante mais je m'en suis enfin sorti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 9:37

cheers cheers

Sinon ma bibi pour les recherches que j'ai faite concérnant le fait de compter ect J'ai trouvé ça!

http://www.anxiete-depression.org/files/fiches-pratiques/toc.pdf

Ca pour te montrer que d'autre personnes on ça aussi Wink

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/toc/compter-sujet_111047_1.htm

Je doit y aller Louis pleure je reviens en journée!

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:48

J ai aussi parfois des petites manies, comme sur le trottoir, je ne dois pas marcher sur certains pavés, ou ne pas regarder a certains endroits Rolling Eyes

Charlotte, je me reconnais aussi dans pas mal de points que tu as cités.. J ai souvent peur d etre abandonnée par exemple.. J ai perdu mon papa quand j avais 13 ans, ca a été tres dur et depuis, par exemple si mon cheri rentre en retard sans me le dire, ou que ma mere doit passer et a du retard, je m imagine un tas de choses, je fais parfois des crises d angoisse..

Je n ai jamais eu de TCA mais ca doit etre tres dur a vivre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
vui
Mater'Pro
Mater'Pro
vui


Messages : 69
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:48

je suis un peu comme bebenene Pour certaines choses c'est dernière pour d autres c'est toujours la et ca ne me dérange pas apprit a vivre avec être aimé avec et les comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 12:37

Oui voila le tout et de reussir a comprendre tout ça et apprendre a vivre avec!

Moi par exemple ce qui me pourri c'est par exemple pour partir en voyage de noce ba ça me stress (mer, requin, avion, tsunami... Laughing )

ou par exemple hier j'ai craqué je sais pas pourquoi je voulait a tout pris acheter un siège a Louis!
Et une poussette.... mais j'en ai fait THE crise a Zhom....

Mais bon la poussette c'est justifié! Laughing

Par contre le siège non on en as déjà un!!


Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 13:38

Pas facile à vivre tout ça !!

j'ai très honte de ça mais moi je suis jalouse à mort !! Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est totalement irraisonné, je suis jalouse ... mais uniquement de tout ce qui concerne l'entourage et les activités de mon mari ... il le vie très mal, mais c 'est plus fort que moi, je suis jalouse !!

Je suis capable de le faire culpabiliser par ce que je ne veux pas qu'il sorte avec ses collègues de travail par exemple. Crying or Very sad No
Je sais qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne sorte pas, mais je trouve des excuses pour qu'il reste...

Y a pas que les sorties hein, si par exemple on va voir des amis et qu'il rigole plus que moi, je suis jalouse ... si il passe plus de temps sur l'ordi que moi je râle, si il dort plus que moi je râle ... je suis chiante avec lui Embarassed

Parfois je me dis que je suis méchante avec lui

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 13:48

Pour la jalousie, moi c'est pareil !! avant j'avais pas forcément de raisons mais maintenant j'en ai .. dans toles les cas je pense que c'est un peu le lot de chaque femme en couple .. Et ça va de pair avec le manque de confiance en soi et la peur de l'abandon ..

Bébénéné, pour les TCA si tu veux parler n'hésite surtout pas !! je sais à quel point on se sent seule et imcomprise dans ces moments là ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites manies.... Empty
MessageSujet: Re: petites manies....   petites manies.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites manies....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Nous, Nous, Nous.... :: Le Hors Sujets du fofo-
Sauter vers: