Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos journées

AuteurMessage
bébénéné in l0ve
Admin

MessageSujet: Vos journées   Jeu 25 Nov - 22:35

Bon voila!

Comment vous vous organisez??

Je rêve d'être la parfaite femme au foyer qui gère aussi bien ses enfants, que son ménage, que les bons petit plats que tout le reste!!

Un peu comme Hélène! Very Happy

Alors comment faite vous??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamaternante.forumgratuit.org
diams16
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition

MessageSujet: Re: Vos journées   Ven 26 Nov - 11:05

coucou!
moi je vais te répondre, même si je travaille!
je te donne une journée type:
levé à 6h30, petit dej, douche, préparation de ma gamelle pour le midi
7h30: lévé de Victor (sauf s'il se lève avant, mais bon), tétée, calin, habillage
8h20: départ pour la crèche pour 8h30
8h50-17h00 boulot (c'est mon chéri qui va cherché Victor à 15h, il lui donne son gouter et le couche)
17h30 arrivée à la maison: selon ce qu'il y a ds le frigo, je cuisine plus ou moins. Souvent pour Victor!
généralement Victor fait une sieste qd je rentre, je joue avec lui jusqu'au bain ou repas (je le douche tous les 2 jours) là, chéri part plus ou moins tard selon son planning!
19h: repas de Victor,
20h15: couché
après je m'occupe de moi! repas, et selon, passage du balais, vaisselle,...

mon chéri travaille souvent de nuit, donc il fait la vaisselle, quelques lessives, il m'aide pas mal! I love you
sinon, je fais bcp le week-end, ménage, rangement,... et je cuisine en grosse quantité pour en avoir toute la semaine!

c'est qd même pas facile de vouloir tout faire et de profiter de son petit, qu'on travaille ou pas!

Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition

MessageSujet: Re: Vos journées   Lun 29 Nov - 12:40

COucou !!

Alors, une journée type pour moi ressemble a ça :

6h30: je me lève, je me douche, je m'habille.
7h: je range le bazar que mon mari a laissé dans le salon la veille, je fais la petite vaisselle, je range un peu la cuisine.
7h30: mon fils se lève en général, je lui prépare son petit déj, on papotte un peu.
7h55: Nicolas arrive, je papotte avec sa maman.
8h: je lève ma fille, je la douche, je joue avec les enfants.
9h30: les 2 petits vont faire une sièste, je douche le grand puis il va jouer, et moi je vais un peu sur le net :s
10h30: les petits se réveillent, ils prenne tous un gouter pendant que je prépare le repas du midi.
11h: jeu avec les enfants.
12h: on mange tous.
13h: Tout le monde à la sièste. Moi je range, je fais la vaisselle, je prépare pour la sortie de l'après-midi.
15h: les enfants se réveillent, ils goutent, on sort faire une promenade, on joue au square.
17h30: Retour à la maison, on joue.
18h: Nicolas part, la petite va faire une sièste, le grand regarde un dessin animé, je prépare le repas des petits.
19h: les petits mangent, on met le pyjama et hop au lit, pendant ce temps c'est mon mari qui cuisine pour nous.
20h-23h: libre, en général je me couche avant mon mari car je tombe de sommeil !

mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition

MessageSujet: Re: Vos journées   Lun 29 Nov - 13:48

bon ben moi je suis la pas parfaite du fofo cheers

8-9h Abi se reveille pour son petit déj, je me leve prends le bib que le papa a fait (avant la tt Crying or Very sad ) avant d'aller au boulot change la couche donne le bib recouche abi qui tombe de sommeil et me recouche drunken

10h je me leve, je regarde TOUT ce qu'il y a a faire je déjeune envoi mille sms, je commence a ranger la cuisine laver désinfecter (je désinfecte toujours tout mes amies m'appelle monk) ranger le lave vaisselle ecttt

~11h elle se reveille, je lui change la couche l'habille, elle joue dans sa bouée j'en profite d'aller sur le net (sa dur jamais vraiment Laughing )

11h30-12H suivant son petit déj je la fais manger

de son repas jusqu'a vers 13h environ on joue a deux ou elle seul suivant ce qu'elle veux, puis zou dodo pour elle (grosse marmotte)

maman mange se détend (très important) puis dans l'ordre litière wc, sdb pour les lundis mercredis samedis (les samedis rangage a fond de tout car 2 mains supplémentaires Smile ) les mardis jeudis samedis c'est lavages des sols poussières pour les vendredis c'est souvent shopping promenade tranquille entre filles ou avec mon mari qui fini plus tot et pour tout les jours repas, lit rangement de ce qui traine cuisine aspirateur (deux chats obligé) machine a laver (je crois que j'ai rien oublier )

vers 15h elle se reveille séance livre ou musique avec elle

vers 15H30 16h gouter puis un peu jouage

16h30 son petit dodo de fin d'aprem maman internet ou finissage de ménage

17H30 18H le papa arrive sa fille se reveille direct (un vrai radar) donc pour lui calin jouage musique pour moi racontage de ma journée alone always alone (ouai genre j'suis bilingue Cool )

18h 30 lui bain bb, moi repas

19h il lui donne a manger

19H30 au plus tard elle dort, nous on mange

puis lui douche moi douche ou douche ensemble ou douche et bain tongue

on passe un moment ensemble soit dvd ou wii ou dessert suivant ce que j'ai eu le gout de faire puis lui vers 21h il va se coucher moi je prépare son repaspour le lendemain je prépare tout pour habiller bibi suivant le temps vu sur le net internet internet internet ...

tout au long de la journée je passe du temps avec les chats et sur le net bien sur Cool

me couche en tre 21H-01h du mat suivant ce qu'on a fait

sinon ben régulièrement du monde a la maison ou nous ailleurs donc c'est un programme pas beaucoup suivi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos journées   

Vos journées
Page 1 sur 1