Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mayeul le 20/12/2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodieportage33
Mater'en apprentissage
Mater'en apprentissage



Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 41
Localisation : gironde

Mayeul le 20/12/2009 Empty
MessageSujet: Mayeul le 20/12/2009   Mayeul le 20/12/2009 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 7:56

La sage femme partant en vacances entre Noël et le 1° janvier, il a fallu que je bouge énormément, que je fasse de la voiture, décollement des membranes... car ce petit bonhomme ne désirait pas pointer son nez avant les vacances d'Isa. Rien n'y faisait, j'ai donc bu ma potion soit disant "magique" qui déclenche l'accouchement le 19 décembre (selon Isa ça marche à 100%) mais là, quelques contractions qui me chatouillaient le bas du ventre mais rien de bien formidable puisque j'étais allongée sur le canapé à regarder un film.
J'appelle Isa au bout de quelques heures qui se décide quand même se déplacer puisque cela devrait s'accélérer assez rapidement et qu'elle avait 1 heure de route. Arrivée chez moi, elle n'en croyait pas ses yeux, j'étais à moitié endormie, elle m'examine et me dit que ce ne sera pas pour cette nuit, sa potion ne marche pas sur moi, merci Isa de m'avoir fait boire cet affreux breuvage!!! Elle me re-décolle une 2° fois les membranes et repart chez elle.

Le lendemain matin, rebelote on bouge à fond, grand tour de voiture et là les contractions s'intensifient, on décide de repartir en tout début d'après-midi mais les contractions sont intenses dans la voiture avec impossibilité de pouvoir bouger c'était horrible.
Arrivée à la maison, je me délasse dans le bain puis demande à mon mari d'appeler Isa car je sais que c'est pour ce soir. Elle doit aller au cinéma en famille , nous décidons qu'elle viendra après la séance mais quelques minutes après cela s'intensifie encore et je perds les eaux, je me mets à pleurer; Manon ne comprend pas ce qui se passe car on lui avait dit que l'arrivée de son frère serait un moment heureux même si j'allais un peu crier, on la rassure et elle reprend le dessus et moi aussi. Alors pas de cinéma pour Isa pas le temps.

Isa arrive, je m'installe sur le canapé, Manon me tient la main, elle est impatiente de voir son frère arriver. Mayeul est mal positionné, il regarde le plafond, chaque contraction est douloureuse, le temps de l'expulsion me parait interminable (un peu plus de 2 heures), je commence à fatiguer. Le papa d'un côté, Manon de l'autre, beaucoup d'encouragement et hop, Mayeul pointe le bout de son nez à 19H29: 54cm et 3,630kg.

Manon prend son rôle très au sérieux, elle coupe le cordon avec papa, tient son petit frère, l'habille, le pèse, le couvre de bisous; elle n'a de yeux que pour lui!!! Et depuis, c'est SON petit frère, interdiction de l'approcher, de lui faire mal, elle veille au grain!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://leportageplaisir.jimdo.com/
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Mayeul le 20/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Mayeul le 20/12/2009   Mayeul le 20/12/2009 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:01

hé ben! c'est quoi ta potion magique???

C'est super que ta puce soit si proche de son frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
juliematt
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
juliematt


Messages : 212
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : dijon

Mayeul le 20/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Mayeul le 20/12/2009   Mayeul le 20/12/2009 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:17

trop mimi ta puce! belle accouchement mon rêve a la maison....
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Mater'Pro
Mater'Pro
luciole


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : 37

Mayeul le 20/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Mayeul le 20/12/2009   Mayeul le 20/12/2009 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:56

tres beau récit !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mayeul le 20/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Mayeul le 20/12/2009   Mayeul le 20/12/2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayeul le 20/12/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Notre Bidou tout rond :: Récits de nos accouchements-
Sauter vers: