Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La naissance de Paco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:30

J etais tres pressée d accoucher, la sage femme m a fait un decollement le lundi apres midi et la mardi je me suis decidée a boire l huile de ricin meme si ca avait l air degueu
Et vers 1h j ai commencé a avoir des contractions bien douloureuses et je me suis dit que c etait le moment
Donc j ai reveillé cheri pour lui dire mais comme il etait malade il a pas vraiment tilté... Je suis allée prendre un bain mais les contractions continuaient toutes les 5 min doncc j ai appellé ma maman pour qu elle vienne chercher Lea et quand elle est arrivée on est parti a la mat avec cheri.
Arrivée a 4h20, la sf me fait un touché et me dit "votre col est a 2, on va faire un monito"
Donc moi je pe,sais que j allais rentrer apres le monito car les contractions n etaient pas si regulieres que ca en fait. Mais mon col etait vraiment favorable selon la sf et les contractions efficace allaient arriver. Effectivement elles arrivent et j ai vraiment tres mal, je veux la peri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La sf me dit que tant que je ne suis pas a 3 c est pas possible mais qu elle va me perfuser un derivé de morphine pour ma soulager et aider mon col a s ouvrir.
Elle me branche donc la perf et la le bonheur, je suis shoutée, je plane, je dis a cheri de rentrer dormir vu que c est pas pour tout de suite. Je m endors aussito apres son depart et je me reveille vers 9h car la douleur reviens. La sf me dit que je suis a 3 et que je vais avoir la peri, qu elle appelle l anesthesiste. Apres 45 longues minutes d attente, cva y est, j ai enfin la peri, youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca devient super, a 11 heures je suis a 6, on me dit d appeler cheri car on va me percer la poche des eaux et ca peut aller tres vite. La sf me perce donc la poche et tres vite j ai l impression de sentir la tete de Paco pousser a chaque contraction je rappelle vite cheri qui me dit qu il arrive dans 5 minutes; ouf!
Quand il arrive, la sf me reexamine et me dit que la tete n est pas assez descendue, qu on va me mettre sur le coté pour que ca aille plus vite.
mon col est a 8, elle me dit de pousser pour essayer, je pousse 1 fois et elle me dit " vous etes a dilatation complete!! On atte,d qu il descnede et c est bon"
A 12h55 je commence a pousser, sans aucune douleurs je sens Paco descendre, je sens sa tete sortir, cheri est derriere moi, il me carresse la tete et repete " ouah c est un truc de ouf!", moi je pousse en souriant, je n ai pas mal et je profite de cet instant magique, il n y a qu un sf et une auxiliaire de puericulture dans la pièce, c est tres intime et on apprecie avec cheri. Le corps de Paco sort et on me le pose sur le ventre; le papa coupe le cordon. Paco est tout bleu et il ne pleure pas, je m inquiète donc il est emmené dans la pièce a coté, il est aspiré et on lui donne un peu d oxigene et mon loulou revient tout rose pour un peau a peau de 2 heures, je le met au sein, on est seuls avec cheri, on prend le temps de se decouvrir, c est super.

J ai juste oublié, au moment de la delivrance le placenta n est pas sorti entier j ai donc eu une revision uterine mais je n ai rien senti grace a la peri

Pour le prochain j aimerais vraiment un accouchement sans peri! J aurais adoré un aad, mais visiblement il y a trop de risque d hemoragies, car a chaque fois mes placentas restent accrochés et ne sortent pas entiers... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
Invité
Invité




La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:36

Bel accouchement I love you ! Le dérivé de la morphine c'est le nubin ? Si c'est le cas pourquoi me l'aurait elle donné alors que j'étais pratiquement à dilatation complète scratch !

Je te souhaite un accouchement sans péridurale pour ton prochain accouchement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:37

Oui c est le ubain.; Parfois il accelere la dilatation, donc elle te l a peut etre donné pour que tu puisses avoir ton accouchement sans peri et sans souffrir trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
Invité
Invité




La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:40

Peut être alors, mais bizarre qu'elle ne m'ai rien dit tout comme à mon homme scratch ! Merci pour les infos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:18

Super accouchement!! Par contre c'est qui qui ta dit de prendre de l'huile de ricin??

Laura moi elle m'a dit quel me mettais une perf. et seulement après quand j'ai demandé pourquoi je plané elle ma dit c'est un dérivé de morphine!
Mais elle m'avait rien dit no a zhom ni a moi!

Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Invité
Invité




La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:21

Ben moi elle m'a dis je vous met une perf avec du spasfonds et du sucre et puis après quand j'étais à moitié shootée je ne sais plus si je lui ai demandé ! Mais j'étais shootée comme si j'étais trop fatiguée pas comme si j'avais fumé ( euh je suis claire là What a Face ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:21

POur l'huile de ricin je me suis posée la même question scratch !
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:22

Ben l huile de ricin, j en ai entendu parler sur un fofo, et je me suis renseignée, j ai appellé ma sf et ma generaliste et elles m ont dit ok.. Maintenant avec le recul, je m en veux un peu d avoir chassé Paco de son petit nid avec l huile de ricin et le decollement, mais je ne dormais plus de la nuit, j vais plein de contractions, des brulures d estomac... Bref, je voulais accoucher..
Mais pour le prochain, il arrivera quand il l aura decidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
Invité
Invité




La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:34

Ta sage femme t'a dis ok, ça m'étonne car c'est super dangereux l'huile de ricin Neutral ! Après je peux comprendre que tu voulais accoucher surtout sur la fin quand on se traine par les pieds Razz !
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:35

C est dangeureux a haute dose, moi j en ai pris une petite cuillère a café
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
Invité
Invité




La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:35

Ah oki, autant pour moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:36

En tout cas ça doit super bien fonctionner alors car tu as accouché peu de temps après Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:37

Je pense que c etait surtout du au decollement.. Et mon col etait quand meme bien favorable.. Des copines ont pris l huile de ricin et ca leur a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:52

Oui moi elle m'avait dit spasfon au début et je lui ai même dit: pfff de toute façon le spasfon ça ne m'a jamais rien fait!!!
C'est quand on a vu avec vu comment j'étais "bien" que on a demandé à une autre qui ma dit ça...


Pour l'huile de ricin, c'était utilisé avant en début de grossesse pour avorté...
Mais il est vrai que à petite dose ca ne donne 'que" des contraction....Il faut juste faire attention a la déshydratation de la maman et/ou du bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:54

J en ai pris tellement peu que j ai meme pas eu l effet laxatif Cool

C est un peu comme le persil, ca a des proprietés abortives a hautes doses..

Pour le prochain ca sera tisane de sauge et de feuilles de framboisier flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitimeVen 19 Nov - 0:31

Oui voila Wink

Alors pour ma part j'en ai bu des tisane de framboisier et tout le tatouin! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La naissance de Paco Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Paco   La naissance de Paco I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Paco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Notre Bidou tout rond :: Récits de nos accouchements-
Sauter vers: