Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comme je voulais....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diams16
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
diams16


Messages : 303
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Besancon

comme je voulais.... Empty
MessageSujet: comme je voulais....   comme je voulais.... I_icon_minitimeMer 24 Nov - 11:21

14 avril :Tout commence ce mercredi soir, au RDV chez gygy pour une échographie, car terme dépassé de 1 jour ! Il faut vérifier si tout va bien, et surtout s’il reste assez de liquide amniotique !
Donc bébé est bien à terme, il va bien, le col est ouvert à 1,5 (comme depuis 1 mois !), mais très peu de liquide ! Je vois gygy prendre son téléphone et partir en disant, on va vous trouver une petite place….. Comment ça ??? Moi je veux rentrer chez moi !!! Je ne veux pas qu’on me le déclenche !! Il revient, en disant, si demain il y a rien, vous avez RDV demain soir pour le déclenchement vendredi matin ! Et puis, il me réexamine, et sans rien dire, me décolle les membranes ! Que j’ai bien senti….
Du coup, j’ai guetté toute la nuit, à chaque levée pour pipi, et rien ! je me lève pour le dernier pipi vers 8h45, et là, je ne peux pas dire splach…car j’ai perdu les eaux, mais tellement peu ! Donc, « ouh ouh….chéri….il va falloir y aller !!!! » Chouette chouette, on va pas me le déclencher !!!!
On a pris le tps de prendre le petit dejeuner, j’aurais du manger plus ! mais ça passait pas bien ! et puis, une bonne douche, et c’est parti, pour THE journée !!
Arrivé à la maternité, 11h, une sage femme nous accueille pour faire un monitoring ! Au bout d’un moment, elle revient et me dit, vous sentez les contractions ? euh…non ! SF : mais si, là, il y en a une ! Moi : bein non….c’est le bébé qui pousse sur mes cotés du coté gauche ! SF : non non, c’est une contraction ! Moi : ah…ok ! Selon elle, le bébé arriverait dans la nuit. Je devrai redescendre pour un monitoring dans l’après midi.
Comme tout allait bien, je suis allée dans une chambre, où j’ai eu droit de manger une compote et un fromage blanc ! (pour tenir jusqu’à cette nuit, ça va faire juste !). Donc, on mange, puis MP3 sur les oreilles, et j’avoue, je dansais presque, je sentais les contractions, mais j’avais juste le ventre un peu dur, pas de douleurs !
A 15h, une SF me dit que je suis attendu en bas pour le monito, on descend, les contractions sont toutes les 3 min, mais sans douleurs ! L’examen montre que je suis dilatée à 2,5. Mais d’un coup, bébé bouge, me met comme 2 coups de boule dans la vessie, grosse douleur ! et là… « Bonjour les vraies contractions ! » Elles étaient toutes les 3min et douloureuses ! Je m’étais préparée avec la sophrologie, et je voulais vraiment éviter la péridurale, la SF me donne donc un ballon, et nous retournons en chambre. Nous descendrons si je n’arrive plus à gérer, où qd ce sera le moment !
J’ai donc géré mes contractions avec le ballon, avec la respiration, arrivant à me reposer entre chaque, limite à m’endormir ! J’arrivais à oublié la douleur que j’avais eu à la contraction précédente ! Ce qui était gênant, c’était de voir mon homme, là, à me regarder souffrir, mais ne pouvant rien faire pour me soulager ! On se tenait la main régulièrement, mais je retournais ds ma bulle rapidement pour bien gérer. Il me demandait régulièrement : on va descendre, non ?, et moi, non non je gère encore bien ! Je savais que si je descendais, on allait me faire un monito, et couchée, je ne pourrai pas gérer la douleur.
Mais arrivée vers 18h45, les contractions étaient vraiment très rapprochées et très très douloureuses ! On décide donc de descendre en salle. Une fois arrivée, la SF a bien vu, que ça n’allait pas fort ! Elle m’examine donc, dilatation à 7 ! Pas mal ! Je suis couchée, les contractions me font mal, et pour me soulager, je grogne comme une bête, serrant la main de mon homme très fort ! Après quelques contractions, je dis à la SF, que je sens que ça pousse. Elle me répond que ce n’est pas possible, trop tôt, et que je ne dois pas pousser car mon col n’est pas effacé. Je lui assure que ça pousse ! Elle décide de me réexaminer, et là, dilatation complète, et en effet, bébé arrive !
Je la vois donc allée à la porte et appeler, car j’allais bientôt accoucher ! Elle revient, me dis qu’on va y aller…. La SF me guide pour pousser, ce n’est pas facile, je n’ai plus de force, plus de réserves, la compote et le fromage blanc sont loin…. Le gygy de garde ne dit pas grand-chose, mais la SF m’encourage. Je me rends compte que je pousse trop tôt, et qd je dois vraiment pousser, je n’ai plus de souffle, ni de force… Mes poussées ne sont pas trop efficaces, ils m’avertissent qu’ils vont utiliser la ventouse, que je ne dois pas avoir peur… Je leur dit donc que j’ai confiance, que tout va bien aller ! Je pousse encore, et encore, mais j’ai mal, je leur dit qu’ils me font mal, ils me regardent et me répondent que ce n’est pas eux, mais le bébé qui arrive !
Encore une poussée, la tête passe, et une autre, je sens les épaules passées, mon ventre se vider… mon bébé est là, il crie fort, il est posé sur mon ventre, les yeux grands ouverts… mon homme nous regarde, ses yeux pleurent… il est 19h49
9 mois se sont écoulés, notre famille est formée, mon Homme, Victor et moi….

j'ai eu l'accocuhement que je revais! sans peridurale (mais vu la tête de Victor, j'ai eu droit à une episio...)
voilà pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

comme je voulais.... Empty
MessageSujet: Re: comme je voulais....   comme je voulais.... I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:08

cheers cheers Bravoo! Tu as géré comme un chef!! Tu peux être fière de toi!
Super accouchement! Je rêve d'être aussi forte que toi!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
diams16
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
diams16


Messages : 303
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Besancon

comme je voulais.... Empty
MessageSujet: Re: comme je voulais....   comme je voulais.... I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:11

bonjour!

oui, je suis fière, mais j'ai géré car c'est aller vite!
j'ai lu ton accouchement, c'était très long, donc on ne peux pas gerer la douleur pareil! toi aussi tu peux être fière!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme je voulais.... Empty
MessageSujet: Re: comme je voulais....   comme je voulais.... I_icon_minitimeMer 24 Nov - 21:25

Très bel accouchement, en effet tu as parfaitement géré I love you I love you !
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

comme je voulais.... Empty
MessageSujet: Re: comme je voulais....   comme je voulais.... I_icon_minitimeSam 27 Nov - 17:21

wahou courageuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme je voulais.... Empty
MessageSujet: Re: comme je voulais....   comme je voulais.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comme je voulais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Notre Bidou tout rond :: Récits de nos accouchements-
Sauter vers: