Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Angoisse pour l'école !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 0:20

C'est encore moi Rolling Eyes ! Voici un copier/coller que j'ai écris sur un autre site :
Coucou à toutes

Je ne savais pas trop où poser ma question ou plutôt écrire mon angoisse !
Alors pour faire bref, j'essaie d'élever ma puce sans fessées et sans cries, il faut savoir que je crie/hurle beaucoup mais que je travaille de plus en plus sur moi (je suis suivie par une psychologue depuis mon 3ème mois de grossesse et depuis peu par une kinésiologue), qu'elle a déjà eu des cliques (assez forte Sad) sur la main et sur la cuisse (pendant le change) et quelques unes sur les fesses (habillée avec sa couche) et que je culpabilise beaucoup car ce n'est pas ce que je veux pour elle Sad !
Avec mon travaille sur moi j'essaie de plus en plus de ne pas crier ou alors quand ça monte me calmer ou partir ailleurs et revenir une fois calme en lui expliquant calmement (et ça fonctionne beaucoup mieux) !
Par contre je la punis, et je lui explique toujours pourquoi après en me mettant à sa hauteur !

Bon j'en viens à mon angoisse, ma fille est très câline car habituée comme ceci, prêteuse et quand je vois comment sont les autres petits de son âge ou un peu plus grand avec elle (la fille de sa marraine qui à 3ans, les petits quand on va au parc...), ça me fait peur pour son entrée à l'école !
Je m'explique elle est du 29 janvier 2009 et je compte la mettre à l'école en septembre 2012 donc à presque 4 ans, quand je vois la fille de sa marraine donc, celle ci est très brute, pas prêteuse, pousse... et ma puce ne se défend pas, elle se met à pleurer et vient vers moi pour avoir un câlin, je la rassure donc mais elle ne comprend pas pourquoi elle est comme ça avec elle puisqu'elle même n'a jamais été habituée à être comme ça :/.
Il faut dire que son père lui apprend à se défendre en mettant des coups de poings (pas fort hein) et du coup la petite est très brute, bon je suppose qu'il y a son caractère et son âge qui y joue, mais de voir des choses comme ça ça me fait peur pour ma puce : qu'elle se fasse taper, pousser, qu'elle soit seule sans personne... Sad

Au parc, elle va souvent vers les autres de son âge plus petit ou plus grand pour faire des bisous, des câlins... et elle est toujours repoussée, elle prête volontiers ses jouets (si on lui demande sinon non) et les autres non, alors pareil elle ne comprend pas, pourtant je lui explique :"Tu as le droit de prêter ou non, et les autres enfants c'est pareil ils ont le droit de te prêter ou non leur(s) jouet(s) !"
Alors qu'avant j'étais plus à lui dire :"Prête ma chérie... !" donc plus comme une obligation et non pas un choix comme je lui dis maintenant !

Alors voilà comment faire pour me préparer à cette angoisse, comment être sûre que ma puce ne soit pas le bouc émissaire sans pour autant qu'elle devienne agressive avec les autres ? Qu'elle se défende si on l'embête d'accord mais je la trouve petite pour qu'elle comprenne le sens, je veux dire par là qu'elle arrive pas à gérer le où commence l'embêtement et si elle va trop loin dans sa défense (je ne sais pas si je suis claire :/).

Merci et j'espère que vous saurez me rassurer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 0:54

Coucou ma belle

Je crois que malheureusement tu peux rien faire!
J'ai la même angoisse pour Louis plus tard!

Et je crois que c'est l'angoisse de toutes les mamans!!
Malheureusement ça arrivera!
Elle ce retrouvera seul et c'est comme ça qu'elle apprendra!

Mais aussi un jour elle fera la même chose avec quelqu'un de plus "faible"!

Car c'est dans l'évolution de l'apprentissage je pense....

Moi ça me rend malade d'avance!

D'ou le fait que je souhaite que Louis rentre à l'école le plus tard possible 6-7 ans.....

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Invité
Invité




Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 0:59

Oui je sais que tu as la même angoisse que moi, on en a déjà parlé Razz ! Mais purée c'est dur Sad Sad !
Sinon je ne pense pas que Meghan s'attaquera à un plus faible qu'elle car elle n'est pas comme ça et plus tard je lui expliquerai qu'il ne faut pas être méchant... (même si elle le sait déjà) !
Purée c'est dur No
Revenir en haut Aller en bas
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:28

Coucou!
Alors moi c est un peu l inverse.. Paco lui c est la brute Sad a la maison, pas de fessées, le moins de cris possible, meme si parfois c est pas facile.. Et malgré ca, il est brute, il tape parfois, refuse parfois de preter...
Donc ca me fait un peu peur, je n ai pas envie qu il soit rejeté par les autres a cause de cette violence Crying or Very sad
Mais tu sais parfois a l ecole, sans les mamans, les enfants changent de comportement, ils savent affronter les autres. Et le midi et le soir, elle fera le plein de calins de maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 12:11

Moustik: mon fils était pareil que ta fille, il dit bonjour aux autres enfants et il leur fait des bisous et des câlins, il se fait toujours repousser ... Avant il était gardé par sa nounou, et elle évitait toujours de le mettre avec des plus grand que lui au square, par peur qu'il se fasse taper, pousser, par les autres enfants ... bref, ca ne l'a pas aidé !
En juillet, quand je me suis mise en congé parental, je me suis rendu compte qu'il se laissé faire (si on le pousse il ne dit rien, même si il tombe)
Un petit garçon s'amusait à lui tirer les joues et il se laissait faire ... bref, j'avais mal au cœur pour lui !!
Alors je lui ai expliqué que avant d'être trop gentil avec les autres enfants, il doit faire attention que les autres lui fasse pas de mal.
Si on le tape, il doit me le dire et j'espère que quand il ira à l'école il parlera avec la maitresse si on le maltraite.
Maintenant il va au square avec les grands, et ca va beaucoup mieux (on ne lui pique plus sa place sur le toboggan Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 13:08

Hélène pour Paco j'ai remarqué, quoi que avec Meghan il est câlin I love you !
Stéphanie ton loulou se laissait faire ça veut dire qu'il ne pleurait pas ou ne partait pas ? Car ici Meghan pleure et part (en venant vers moi) !
Sur l'autre site, une seule maman m'a répondu et m'a dis que je me posais trop de question (là c'est vrai) et que 2012 c'est encore loin et que d'ici là ma puce aura grandit... donc que j'ai un peu le temps Smile.
Mais bon ça me rassure sans me rassurer Shocked !
En tout cas merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 13:18

malgré le fait qu'elle soit douce, a l'école (c'est pas forcement le top mais c'est comme ca) les enfants apprennent a se défendre

par contre a toi de lui apprendre se défendre oui attaquer non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse pour l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Angoisse pour l'école !   Angoisse pour l'école ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse pour l'école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maho pour les intimes ;)
» minideuz son arrivée pour l'été
» Le Cododo essentiel pour moi
» les couches pour piscines !
» Organisation de la maison pour l'enfant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Education :: Elever sans crier, méthodes douces-
Sauter vers: