Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanille
mater'débutante
mater'débutante



Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle aussi Empty
MessageSujet: nouvelle aussi   nouvelle aussi I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:12

Bonsoir à toutes

invitée par bébénéné sur un de mes posts "maternage", je viens donc vous rejoindre à mon tour.


Mon Loulou a 2 ans et demi. je l'ai allaité aussi longtemps que Mr a voulu : 1 an ... moi j'aurais bien continué Wink

il a tjrs porté des CL enfin non pas le premier mois. il est propre depuis 1 bon mois le jour, la nuit je lui mets encore des CL mais y'a un pipi tous les 3/4 jours ...
du coup, je prévois d'avoir BB2 car je suis triste sans mes CL moi lol

cododo plus ou moins... il a dormi dans une nacelle les premiers mois et dans notre chambre, la nuit, quand je l'allaitais on s'endormait tous les 3
A ses 4 mois il a rejoint son lit mais quand il a besoin, on peut cododoter

langage signé, en fait j'ai commencé de moi même sans avoir connaissance de l'utilisation du langage des signes avec les bébés (j'avais professionnellement eu connaissance de qqes signes)... lorsque je chante je fais bcq de gestes qui sont devenus des signes.
et maintenant ça devient systématique car les enfants même de 2/3 ans retiennent mieux les chansons ainsi et surtout participent plus.
j'envisage de me former dans un avenir proche.

le portage.... on a commencé tôt mais pas systématiquement car j'aimais bien aussi prendre ma poussette pour aller dans les supermarchés ou dans les parcs....
j'ai opté très tôt pour un sling que j'ai fabriqué à parti d'une écharpe courte storchenwiege ; super pratique pour allaiter et avoir les mains dispos
mais aussi pour emmener loulou à la creche ... tout comme le portage en croisé simple. j'avais une écharpe longue storchenwiege aussi.
récemment cet été en fait j'ai acheté une écharpe courte lana et je craque ... j'ai porté Loulou pour des moments de petites randos (il avait 26 mois) j'ai acheté aussi un tonga que j'utilise encore mais de moins en moins car mon Loulou marche bien maintenant mais quand il veut se blottir dans mes bras ça reste pratique ce portage car je le trimbale partout

pour les produits, j'ai utilisé pour mon fils weleda, liniment et lotion london frog
actuellement je craque pour des produits (developpement durable mais non bio) : natura brasil... j'aime leurs textures, odeurs, ils sont économiques et surtout efficaces. je mets déo : pierre d'alun et j'ai débuté la fabrication de cosméto avec aromazone mais je suis pas satisfaite des odeurs
je fabrique parfois mes produits ménagers selon livret de Raffa
....
et je mange pas vraiment bio

je m'intéresse à l'éducation respectueuse même si en ce moment, fatiguée je dérape, et à la pédagogie montessorienne.

sinon, en ce moment chez moi il fait super chaud, car j'habite dans l'Océan Indien encore pour 9 jours apres je vais venir me cailler et redécouvrir les centres commerciaux, les parcs pour enfants, la famille, les amis ... car je rentre définitivement en france métropole dans le sud ouest.

voili voilou

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

nouvelle aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi   nouvelle aussi I_icon_minitimeVen 10 Déc - 1:52

coucou

Bienvenue à toi!! cheers cheers

Hé ben dit donc qu'elle parcourt!! I love you I love you

rouu lala quel idée de venir ce les cailler ici Laughing

Je tarde pas car bébé est pas au lit je viens seulement de rentrée!! Mais encore bienvenue!!

Dans la rurique jour apres jour on ouvre un poste par jours pour papoter de tout et de rien!!

A très vite!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

nouvelle aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi   nouvelle aussi I_icon_minitimeVen 10 Déc - 16:49

Bienvenue Vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi   nouvelle aussi I_icon_minitimeLun 13 Déc - 22:45

Bienvenue Vanille Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi   nouvelle aussi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle !
» Une nouvelle !
» Une Nouvelle
» encore une nouvelle!
» Nouvelle Girondine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Présentation :: Vous & vos trésors-
Sauter vers: