Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 20 avril 2010 6h53

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:02

Bon aller je profite de la sieste de mon bidou pour vous racotner son arrivée...

Le terme de ma grossesse était normalement prévu le 17 avril ,or, le 16 toujours rien, n'y douleur, n'y perte, n'y aucun autre signe annonciateur
j'appelle dc comme prévu mon gygy qui me donne un rdv pour un monitoring et examen du col, sur le monito il y avait des contractions que je ne ressentait pas, col toujours long et à peine ramolli..., je retourne dc chez moi...
le 18, tjr aucun signe, remonito, cette fois je ressent qq petites contractions, le col s'est un peu raccourci, mais rien de vraiment immédiat, la sf me dis dc de retourné chez moi, et là je fond littéralement en larmes, à bout de nerf, et de force....! j'en pouvait plus d'attendre, j'en pouvait plus d'être grosse, je voyait plus du tt le bout de ma grossesse...
la sf appelle dc mon gygy qui lui dis que étant donné que j'ai 30 min de route jusqu'à la clinique, il vaut peut-être mieux que je reste à la clinique sous surveillance...!
on m'installe dc dans une chambre et je dois rester seule parce que zhom à encore son bracelet électronique et n'a le droit de sortir que le matin...(dsl pr celles qui ne sont pas au courant de cette partie de l'histoire, jvous raconterai plus tard si vous voulez!)
par "chance" une amie à moi enceinte et qui a un décollement de placenta est hospitalisée qq chambres plus loin, je passe dc mon dimanche avec elle, entre deux monitos et examens du col, pas grd chose de changé...
le 19 au matin,une infirmiére viens le réveiller en me disant d'aller prendre une douche et de prévenir mon zhom qu'on me descend en salle de travail pour un déclenchement...!!
oh joie!!!! Very Happy
zhom arrive qq tps aprés, on me descend et aprés monito et examen du col, on me dis que c'est encore trop tôt ,le col n'est pas assez raccourci...!
fausse joie!!!!!!!! Shocked , on me remonte dc dans ma chambre et on me conseille de marcher bcp tte la journée et on me file un énorme ballon rose sur lequel je dois m'assoir et faire des rotations du bassin pour faire descendre le bébé...
toute la journée je fais dc des aller-retours, et du "ballon"...
en fin d'aprem, des amis viennent me voir et me disent qu'ils vt chercher un macdo, et me demandent si je veux qq chose, je leur demande un frappé framboise...
ils me le raménent, mangent avec moi ,on discute etc..., et en mangeant mon frappé, assise sur mon lit, je sent qq chose qui coule entre mes jambes, je ne dis rien, me léve (avec difficulté!!ben oui jss énorme!!), je vais au toilette et là dans ma serviette hygiénique, une grosse coulée de sang glaireux..., j'appelle zhom, il me rejoint, je lui montre et il sort appeler une sf...
celle-ci arrive, fait sortir tt le monde de la chambre et aprés examen du col, me dis que c'est la poche des eaux qui s'est ENFIN fissurée!!!!
on refait rentrer mes amis et tte fiére je leur annonce que ça yé c'est pr cette nuit!!, on me pose un monito et les contractions commençent à arriver...., douloureuses.....
mes amis décident de me laisser me reposer, seul zhom reste avec moi, entre temps il a appelé le service pénitentiére pour prévenir que j'allais accoucher et qu'il devais rester avec moi...
allongée sur mon lit, essayant de regarder la télé, je subis dc les contractions..., on me donne un atarax pr que j'essai de dormir un peu, impossible, chaque fois que je m'endort une contraction arrive ..., le spasfon ne me fais plus effet non plus...
vers 23h, une puéri me propose de descendre me faire prendre un bain pr me détendre...
je dis ok, et là...., l'extase...! la chaleur de l'eau atténue les douleurs ,je me sens bien, zhom est avec moi ,on discute, on savoure nos derniers instants de couple sans enfant!!
au bout d'une heure, zhom me dis que c'est bizarre, qu'on dirait que le niveau de l'eau à monté parce que maintenant elle m'arrive sous les seins alors qu'avant elle était sur le haut de mon ventre ..., on s'aperçoit en fait que c'est mon ventre qui "dégonfle...", on appelle la sf, elle me fais sortir du bain et m'installe sur la table de travail, en fait j'ai perdu les eaux dans le bain et le col est ouvert à 3cm....!
on me pose perf et monito...
aprés 2h, le col est à 5, les douleurs continuent et la fatigue s'installe (pas dormi depuis la nuit d'avant....!)
on m'examine le col asez souvent, trop à mon goût, j'aime pas ça du tt!!! l'anesthésiste me pose la péridurale, qui d'aprés mes souvenirs ne fais aucun effet!!! seule l'oxygéne me fais planer!! mdr
zhom reste à mes côtés, le pauvre je lui broie la main à chaque contraction!! et pourtant pendant les 6h il est tjr resté là, debout prés de moi...!
vers 4h, on me dis que le col s'ouvre trop lentement et que bb fatigue, son coeur à du mal a reprendre un rythme normal aprés les contractions, on me dis qu'il va falloir penser à la césarienne, et la refus catégorique de zhom et moi...!
on s'étais tellement battu pour qu'il soit là a temps pour la naissance de son fils, que une césarienne c'étais inconçevable pour nous!
entre temps ,une puéri prépare les ptites affaires pour le bb, le berceau etc, c'est tellement mignon, on a du mal a se dire que ça yé il va enfin arriver...!
j'ai trés envie de pousser mais il faut que je m'en empéche parce que le col n'est pas assez ouvert..., parfois j'arrive a contrôler et a respirer comme il faut et parfois je peux pas m'empêcher de pousser....
5h30, nouvel examen du col, il n'avance plus, bloqué à 8cm..., bb es fatigue vraiment trop et moi je n'en peux vraiment plus d'avoir mal...
avec zhom on décide d'accepter la césarienne...
5h45 on m'emméne au bloc, redose dans la péri, et là.... plus aucune douleur..., je ne sens absolument plus rien....
qq minutes plus tard, je vois mon fils au dessus du drap qui sépare mon ventre et ma tête...., ça yé il est enfin là!!!
on l'emméne , on me recout et juste aprés je le vois en couveuse, zhom entre et on nous laisse tous les trois..., le plus beau moment de tte ma vie....
ensuite une puéri essai de mettre Kyllian au sein, il est fatigué et ne parvient pas à téter, on me dis que c'est pas grave et on me le laisse sur moi pour remonter dans ma chambre...
ensuite, on viens faire ma toilette etc...,avec zhom on prend les premiéres photos de notre bb, j'aurai voulu en prendre en salle de travail mais je ne sais pas pourquoi avec le recul, ni zhom, ni moi n'y avons pensé....
dans la journée, on retente de mettre bb au sein, il n'en veux pas, faut dire je n'ai pas de lait, à peine deux gouttes de colostrum...
le lendemain, il a perdu 800gr sur son poids de naissance, c'est bcp et on me dis qu'il faut absolument qu'il téte ce jour là..., on réessait dc avec les puéri, il n'y arrive pas, je ss épuisée et démoralisée...!
on lui donne dc un complément de LA, pas le choix...
le 3éme jour, il a encore perdu du poids, il faut dc le perfuser pr le nourir et l'hydrater...! c'est impressionnant de voir un si petit bb perfusé....
ma montée de lait n'arrive tjr pas, on me montre comment stimuler mes seins et on me donne des tisanes de fennouil à boire...
le 4éme jour j'ai enfin du lait qui sort de mes seins mais bb ne veux pas boire...., c'est la merveilleuse Laetitia (que j'oublierais jamais); qui, aprés des tonnes de patience ,de persévérance et d'actuces à réussi a faire téter mon fils....!
(en fait avec un tube elle a fais couler du LA sur mon sein qui était dans la bouche de bb, il a senti le goût et s'est mis à téter!!)
c'étais magique! j'en ai pleuré!!!
les jours suivants, il a repris du poids, on l'a déperfusé et au bout d'une semaine nous sommes rentrés à la maison à la plus grande joie de papa qui s'impatientait!
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:35

pas facile la mise au sein !

tu as persévéré et aujourd'hui casi 7 mois bravo !
Revenir en haut Aller en bas
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:52

non pas facile du tout!! mais j'ai pas laché l'affaire comme on dis!! et maintenant j'en suis d'autant plus fiére!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:57

je comprends Wink Wink Wink

j'ai une hyper sensibilité au niveaux des seins meme avant l'allaitement je t'explique pas la entre la grossesse et l'allaitement pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:15

Pour l'allaitement c'est super que tu es persévéré, et ça a payé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:11

Oui il ton mis un DAL le petit tuyau....


Super ma bibi tu a été très courageuse! Ton kyky est magnifique vous avez fait du super bon boulot et vous faite une équipe de choc!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
titeso02
Mater'Pro
Mater'Pro
titeso02


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:13

oui voilà c'est un DAL, jme souvenait plus du terme! merci bibi!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:37

Derien ma choupipi!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
helenepacolea
Mater'Pro
Mater'Pro
helenepacolea


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : Bourogne (90)

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:36

Tres beau recit, et bravo a cette super sf, il en faudrait plus des comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdhelene.com
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 12:16

c'est clair!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





20 avril 2010 6h53 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril 2010 6h53   20 avril 2010 6h53 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 avril 2010 6h53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 1er Avril
» samedi 2 Avril!
» Lundi 4 avril
» mardi 5 avril
» jeudi 7 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Notre Bidou tout rond :: Récits de nos accouchements-
Sauter vers: