Mamaternante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum dédié au maternage proximal. Accouchement naturel, allaitement long, couche lavable, HNI, portage et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Père-Noël, la Petite Souris...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:12

Coucou les filles

Voilà je m'adresse à vous pour avoir vos points de vus... sur ce sujet !

Je me pose la question sur le fait de faire croire ou non au Père Noël et autres personnages imaginaires à ma puce, pourquoi ?
Car petite quand j'ai su que c'était faux, qu'ils n'existaient pas et bien ça m'a énormément peiné, et encore maintenant je me dis que c'est dommage qu'ils n'existent pas, en fait ça m'émerveille même si je sais que c'est faux No !

Mais voilà j'hésite car :
1) Si on lui fait croire j'ai peur qu'elle soit déçue comme je l'ai été et qu'elle nous en veuille de lui avoir menti alors que l'on va lui apprendre à NE PAS mentir, donc = contradiction avec notre méthode d'éducation

2) Si on lui dit la vérité sans pour autant lui dire cash, j'ai peur qu'à l'école elle se fasse rejeter par ses camarades si elle ose dire que c'est faux et qu'elle se fasse disputer par les maîtresses :"Mais Meghan si le Père Noël existe voyons ne dis pas ça !"... et que même la famille, ou inconnu(e)s lui disent :"Alors le Papa Noël t'a bien gâtée ?" "Tu as été sage (euh là no comment) pour que le Père Noël passe ?"...

Donc s'il vous plaît éclairez moi Very Happy !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeSam 27 Nov - 18:09

nous on ne veut pas mentir a nos enfants et pas leurs inculqués que tout tombe du ciel 36 tonnes de cadeaux voila la fete !

mais plutot des fetes axes sur la famille etre ensemble vaux mieux que le nouveau jouet que toute la classe réclame pour noel

ma mère nous l'a jamais fais croire et on as toujours été très content des noels meme ceux ou c'était dur financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeMer 1 Déc - 22:23

Moi non plus je ne suis pas pour mentir aux enfants .. Noël peut avoir une autre image que le père noël !! c'est une fête familiale (religieuse pour ce qui sont croyants) et c'est ça que je veux faire comprendre à mon ptit bout .. je ne lui dirais pas que le père noël n'existe pas mais ça sera sous entendu je l'enmenerais faire ses choix de cadeaux pour que "papa et maman achètent plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeMer 1 Déc - 23:38

Moi ce qui me faire peur c'est par exemple quand arrivé a l'école les maitresse leurs font faire des découpage de cadeaux dans les catalogues pour faire THE liste au pére noël .....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:15

Ici, mon fils sait que le père noël n'existe pas. Mais je lui parle quand même du père noël comme on raconte une histoire aux enfants, je lui ai expliqué que c'est comme dans ses livres de Tchoupi, Tchoupi n'existe pas en vrai mais on peut en parler et même le voir à la télévision...
Son cadeau est déjà sous le sapin, et il a vu maman le mettre, il est super content de voir son cadeau là !
Quand les autres enfants parlent du père Noël, il parle avec eux mais pour lui c'est comme une histoire pour les petits.

Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:46

Tu t'y ai prise comment???

Ici les gens me prennent pour une folle en disant que je lui enlèverai toute la magie de l'enfance.....

On a décidé de lui faire "croire" au père noël... mais je doute tout le temps! Je veux pas lui mentir...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:18

Séphanie ça m'intéresse aussi comment t'y es tu prises ? Ici personne sait que j'hésite à part mon homme et Cha car sinon je n'ai pas fini lol! ! Les pauvres je vais les achever à force avec toutes mes idées : allaitement long, AAD, ne pas faire croire au Père Noël... affraid lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:59

Ben en fait quand il a commencé a s'intéresser aux livres, je lui ai lu un livre sur noël (adapté à son age bien sur) là il s'agit de petit lapin blanc fête noël
http://www.ciao.fr/product_images_view.php?ProduktId=2456425&CurrentImage=2456425
Je lui ai expliqué que Noël c'est magique parce que on met le sapin, les boules, les lumières, dans la rue aussi c'est il y a les décorations de noël (en plus ici à Paris c'est vachement impressionnant) que en plus on voit papy et mamy, et les tontons et tatas pour manger un bon plat, et après les enfants ont le droit d'ouvrir les cadeaux.
"On dit que c'est le père noël qui est venu mettre les cadeaux dans les histoires pour que se soit encore plus magique, encore plus beau pour les petits enfants, mais toi maintenant tu es grand et tu sais que le père Noël c'est juste une histoire comme tchoupi ou petit lapin blanc."

Voilà, c'est tout, j'en ai plus reparlé ensuite ... là par curiosité je lui ai demandé si le père noël existe, il m'a oui, je lui ai demandé ah bon pour de vrai il existe? il m'a répondu Non pas pour de vrai juste pour faire semblant!

Ça me va pour l'instant, on verra plus tard pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:19

Il a quel âge ton fils ? Et à l'école ça se passe comment avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:26

Il va avoir 3 ans en février et il ne va pas encore à l'école.
Il ne se passe rien de spécial avec les autres enfants pour l'instant, ils parlent du père noël mais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:30

Oki, merci en tout cas j'aime bien la façon dont tu as procédé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:49

tu as fait presque comme ma mère Wink

nous c'était du genre toi tu sais car tu es grande, mais certains on besoin d'y croire pour le moment donc tu dois pas leurs enlever ca
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:35

Stephanie, c'est une bonne façon d'expliquer les choses !! j'aime beaucoup !!

Moi je l'ai dit à mes parents et c'est tout je n'en parle pas souvent mais c'est une évidence pour moi alors même si ça dérange tant pis Wink

ps: j'ai posté le 1000eme message Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 0:53

Cool, le 1000eme message Very Happy
Il y a certainement plein de façon d'expliquer aux petits que le père noël n'existe pas, moi je l'ai fait de façon à respecter les capacités de Pierre donc en restant simple.
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 1:06

C'est bien comme ça !! et au moins je pense que ça les incite à respecter les "croyances" des autres enfants ..

Je ne mettais jamais vraiment posé la question de l'école (est ce qu'il va dire aux autres que le père noël n'exsite pas) mais je pense que de toute façon je lui expliquerais de la meme manière que toi Stephanie et comme ça il comprendra que certains y croient (comme d'autres croient que les pokémon existent !! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 12:22

affraid affraid Quoi les pokémone existe pas??? affraid affraid


No No Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 15:28

MINCE Razz

euh .. sisi ils existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 16:00

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 19:55

ouai d'ailleurs ma voisine a un chien qui ressemble a un truc comme ca bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Stéphanie


Messages : 244
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 20:27

LOL !!

Comme quoi ils existent vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 20:34

MDR !! n'empêche moi ça m'aurait bien plu d'avoir un petit pikachu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 20:49

ba mes chuhuahua ba c'est pas des chihuahua hein c'est des pokémone!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Leeyah
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
Leeyah


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 20:57

LOL a bon ?? quels pokemons ??
Revenir en haut Aller en bas
mahory
Mater'Hors compétition
Mater'Hors compétition
mahory


Messages : 148
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : avec les vaches

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 21:45

les chiwakuuu !!! petit cousin de pikapika !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bébénéné in l0ve
Admin
bébénéné in l0ve


Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Belfort

Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 22:29

chiwaku attaque léchouille....... monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaternante.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le Père-Noël, la Petite Souris... Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël, la Petite Souris...   Le Père-Noël, la Petite Souris... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père-Noël, la Petite Souris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Ma petite puce Zoé, arrivée trop tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamaternante :: Education :: Elever sans crier, méthodes douces-
Sauter vers: